Cherry et Xtrfy collaborent depuis environ un an sous le même nom. Suite aux casques, aux claviers tels que le remarquable K5V2 Compact et les souris, le constructeur propose maintenant ses premiers microphones.
Tout débute avec le microphone USB Cherry XTRFY Ngale R, arborant un design rétro attrayant, équipé d'un éclairage RGB et d'une résolution de 96 kHz. On va voir comment cela fonctionne efficacement lors d'un test.
Avez-vous vu cela : quelles sont les meilleures marques d’ordinateurs portables sur le marché
Du point de vue esthétique, le Cherry XTRFY Ngale R se distingue astucieusement de l'uniformité des microphones de jeu en adoptant un design rétro compact, associé à un éclairage RVB attrayant. Le microphone USB est assez compact, avec :
Grâce à son apparence, le micro se distingue indéniablement. La particularité la plus remarquable est la cavité perforée sous laquelle se trouve le cardioïde. Sous le logo du fabricant, sur la face avant, se trouve un réglage de gain pratique, représenté par une barre LED, qui monte à mesure que le volume du microphone est ajusté.
A voir aussi : Les caméras solaires : Innovantes et écologiques
Sous-jacent, Cherry Xtrfy a installé un bouton rotatif en métal confortable à utiliser. Sur le dessus du microphone, on trouve le bouton de sourdine, l'arrière est équipé d'une connexion jack 3,5 mm pour un casque et d'un autre bouton pour régler l'éclairage RVB, ainsi que d'un port USB-C pour la connexion. Voir ce site web https://charlestech.fr/test-cherry-xtrfy-ngale-r/ pour obtenir davantage d'informations sur le test Cherry Xtrfy Ngale R.
Après avoir effectué le test Cherry Xtrfy Ngale R, il a été observé que l'enregistrement vocal est très riche dans toutes les fréquences. Il est garanti par une connectivité facile à utiliser. Il vous faut simplement connecter le câble et commencer. Le constructeur a toujours renoncé à tout logiciel d'accompagnement.
Naturellement, cela le rend particulièrement adapté aux novices, mais cela n'a guère d'impact sur le son. À une exception près : le microphone est équipé d'un filtre coupe bas qui peut être modifié. Il est possible de le mettre en marche en appuyant sur le bouton mute situé en haut pendant trois secondes. À l'avant, la barre LED clignote en vert pour signaler l'activation du filtre ou en bleu si le mode standard sans filtre coupe bas est choisi. Les fréquences basses telles que celles générées par :
De votre propre ordinateur sont principalement bloqués par le filtre.
En revanche, le mode Full Range est essentiellement utilisé pour les enregistrements de voix off ou les podcasts, car il offre des enregistrements vocaux très riches sur toute la plage de fréquences. Lors du
test Cherry Xtrfy Ngale R, une autre caractéristique pratique observée est que lorsque le microphone est coupé, il s'illumine en rouge pour indiquer que la voix est non enregistrée.