Entreprise : pourquoi stocker les bobines thermiques pour TPE ?

January 21, 2024

Les bobines TPE permettent d’imprimer les tickets, étiquettes et reçus des guichets automatiques. Ainsi, elles sont utilisées dans les établissements bancaires, les services de transports et les entreprises qui mettent en vente les produits alimentaires. Les centres hospitaliers s’en servent également pour effectuer des copies d’écran. Toutefois, si les bobines TPE présentent plusieurs avantages, leur choix n’est pas des plus évidents. Il faut en effet tenir compte de certains critères. 

Avantages des bobines TPE pour les entreprises 

Le premier avantage des bobines thermiques pour les TPE est la qualité des impressions qu’elles génèrent. En effet, les impressions sont plus claires. De plus, elles durent dans le temps et sont les meilleures options des structures qui souhaitent créer des autocollants efficaces pour leurs articles. 

En outre, avec les rouleaux terminal de paiement électronique, l’impression des tickets et des reçus des guichets automatiques devient moins cher. En effet, vous n’aurez plus à acheter de cartouche d’encre pour vos impressions. C’est également le cas pour rubans encreurs. 

D’autre part, les bobines thermiques vous assurent des impressions rapides, ce qui est avantageux lorsque vous devez gérer à la fois plusieurs clients. De plus, contrairement aux papiers ordinaires, les bobines thermiques sont plus légères. Elles trouveront facilement de place dans votre lieu de travail. Vous pourrez aussi vous déplacer avec elles sans encombre. 

Le choix de la bobine thermique pour TPE 

Pour choisir les meilleures bobines thermiques pour TPE, il faut tenir compte de certains éléments dont la qualité du papier thermique. L’idéal serait de choisir un produit de meilleure qualité. Avec ce dernier, la rapidité et la netteté des impressions sont assurées. 

Hormis la qualité du papier, il faut également tenir compte de taille de la bobine thermique. En effet, les rouleaux de papier thermiques sont conçus en de différentes tailles. Pour sélectionner celui qui vous convient, il faut d’abord mesurer les dimensions (la longueur et la largeur) de votre appareil. Dans le cas où vous manquerez d’inspiration, les bobines TPE de dimension 57 x 40 x 12 mm sont pour les TPE Verifone et Ingenico. Les modèles de 80 x 80 x 12 mm sont par contre pour les caisses enregistreuses.   

Par ailleurs, la composition diffère d’une bobine thermique à une autre. Certaines bobines comportent par exemple des papiers certifiés FSC (papier recyclable issu de forêts gérées durablement). D’autres sont fabriquées avec des papiers sans bisphénol A. Les premières sont indiquées si vous optez pour une démarche écoresponsable. 

Pour finir, le prix des rouleaux terminaux de paiement électronique n’est pas le même chez les vendeurs. Un produit de haute qualité sera forcément plus couteux qu’une bobine fabriquée avec des matériaux de piètre qualité. Quoi qu’il en soit, comparez les offres pour voir celle qui convient à votre budget.